J 17
10h : Carrie insiste pour que je ne travaille pas aujourd’hui. J’essaye tout de même d’aider comme je peux avec quelques tâches ménagères tout en potassant sur mon ordi.
18h30 : Dan, l’homme du couple qui dort dans le AirB&b, vient donner un coup de pouce à la préparation du repas. Carrie souhaite faire des hamburgers ce soir. J’apporte mon enceinte, commence à faire DJ puis coupe les oignons et les tomates avant de faire des frites. Chacun s’active dans une ambiance joyeuse de partage multilingue et multiculturel, comme des vieux amis qui cuisineraient ensemble alors que nos routes ne se sont croisées il y a seulement quelques jours.
19h30 : L’ambiance est trop bonne pour que chacun mange de son coté. Dan et Milie se joignent à notre table ainsi que, ce que je pense être le voisin. Ce monsieur était déjà là hier soir. Au cours des conversations trop rapides pour moi j’ai cru comprendre qu’il était d’origine indigène lui aussi, il me semble qu’il parle en ce moment de ses ancêtres et de leurs cultures. De sa mère, de médecine parallèle, des traditions et des savoirs ancestraux qui se perdent. L’accent est trop important et la vitesse trop prononcée pour que j’arrive réellement à suivre. J’écoute poliment en essayant d’habituer pour oreille à saisir le plus d’infirmation possible.
J 18
9h : Je propose de faire des pancakes du dimanche à John qui me gratifie d’un sourire en coin accompagné d’un « on dit jamais non à des pancakes ». Je refuse la pâte toute prête pour en faire une maison, puis refais une deuxième tournée pour pouvoir inviter le couple d’hier soir à se joindre à nous avant leur départ. Framboises, fraises, mures, bananes, yaourt, sirop d’érable, un vrai cliché délicieux pour commencer la journée.
11h30 : Un peu d’aide à Carrie pour nettoyer la dépendance après le départ des visiteurs puis je passe toute la journée à bosser sur le van sans grande satisfaction. Tout est compliqué, rien n’est simple. La moindre petit question me prend des heures de recherche sur le net pour trouver une réponse ou une solution. Il faut dire que le serveur qui me situe au canada n’aide pas les choses je suppose.
20h30 : Je lâche l’affaire, il est temps d’aller dormir frustrée.

Ajouter un commentaire
Commentaires
Ça y est … je suis à jour de tes écrits…. Me régale, comme toujours!! Il y a une chose que je ne comprends pas…. Carrie parle t elle un peu le français ou as tu fait beaucoup de progrès pour avoir autant de conversations avec elle ?? Profite de ce que tu vis et fait attention à toi !! Un hug à oïkia !😘