7h10 : J’avais prévu un réveil mais j’ai plutôt mal dormi, j’ouvre les yeux sans en avoir eu besoin. Un câlin à ma meilleure amie avant de sauter dans mon nouveau legging, puis de me diriger vers la cuisine. Je bois un café pendant que John s'apprête à partir au travail, Carrie semble beaucoup s’inquiéter de la crise actuelle et lui demande de ne pas partir trop loin. Elle m’a déjà fait part de ses inquiétudes hier à propos de cette guerre qui dort, et de ces pauvres Ukrainiens, qui n’ont rien demandés à personne. Je pense à cette femme qui, voulant se protéger des bombes, a donné naissance dans le métro il y a quelques jours. J’aimerais pouvoir faire quelque chose. Mais je crois qu’après tout c’est déjà ce que je suis entrain de faire. La seule raison de ma présence ici, ou du moins la principale, c’est d’apprendre l’anglais pour pouvoir m’engager chez médecin sans frontière, et enfin pouvoir être réellement utile.
8h15 : -15°, et alors ? Il ne neige pas c’est déjà ça. C’est vrai que les moutons sont couverts d’une laine épaisse mais je reste étonnée de leurs résistances à ces températures extrêmes. En cas de neige abondante, de vents violent, et pendant la nuit, toutes ces bêtes sont mises à l’abris, certes, mais tout de même. Les trois chiens sortent avec nous, pouvant profiter des grands alentours pour s’adonner à leurs jeux. Pour nous c’est mission nourriture : d’abord les poules (une bonne dizaine), puis les quatre moutons. Un peu d’eau, de foin, de graine pour chacun, et vient notre tour de déjeuner.
9h : Emma est végétarienne depuis ses 10 ans, Carrie l’est presque elle aussi, mais John continue de manger leurs poules. Ce matin c’est spicy eggs avec bagle. Vraiment bon pour commencer la journée.
9h30 : John a construit une dépendance qui peut accueillir des visiteurs dans le jardin. Grâce à AirB&b ils peuvent louer ce petit chalet, hors du temps et de l’espace. Une nouvelle réservation pour les prochains jours a été faite ce matin. On s’affaire donc à nettoyer ce nid douillet, puis celui des poules. Rien à voir, mais tout le monde a le droit à la propreté. Je prie pour qu’Oïkia ne fasse pas des siennes avec les poulettes en voulant jouer. Fort heureusement je réussis à la tenir à l’écart et les poules coopèrent, sans tenter de sortir. Enlever le foin souillé, l’enterrer pour en faire de l’engrais, recouvrir le tout de neige, étaler de la paille propre, récupérer les oeufs, tout ça me plait, et même s’il fait froid les tâches nous réchauffent. Nous couperons du bois demain, la tronçonneuse (vous voulez vraiment me mettre ça entre les mains?) fait des siennes et ne se laisse pas démarrer.
12h : La matinée est passée à une vitesse folle. J’ai encore les oeufs et le bagle sur l’estomac mais reste polie et mange ce qu’elles ont gentiment préparé. Un peu de lecture, beaucoup d’écriture, après quoi j’espère avoir le temps de plancher un peu sur mon van. Va pas se construire tout seul celui là.
17h : Il faudrait aussi que je bosse mon anglais. La fin de la journée n’est même pas là que je baille déjà a m’en décrocher la mâchoire. On m’avait pourtant prévenu, c’est épuisant d’être en immersion. Mon cerveau (si, si, j’en ai un) tourne à plein régime depuis ce matin. Etre constamment entre réflexion et traduction c’est beaucoup d’effort, mais à ce rythme pas de doute, dans quelques semaines mon niveau n’aura rien à voir avec mes connaissances de bases.
18h : Carrie me propose de manger, à cette heure je suis surprise mais j’acquiesce avec politesse.
19h30 : John rentre d’une journée bien remplie. Après son travail il a retrouvé quelques amis pour faire de l’ice fishing, cette pêche à travers la glace, et m’a proposé de venir avec lui un de ces jours. Évidement j’ai accepté. Cette homme a l’air d’être constamment de bonne humeur, et même s’il a un fort accent Canadien j’aimerais pouvoir discuter avec lui, cette famille à décidément l’air profondément gentille.
20h30 : Un peu de lecture, puis il est temps de dire bonne nuit sinon je risque de m’endormir la bouche grande ouverte au beau milieu du salon.
21h15 : Plus de Thaïs.



Ajouter un commentaire
Commentaires