J 10 - J 11

Publié le 27 février 2022 à 23:00

J 10

 

14h : Une bonne balade dans la neige pour dégourdir les pattes de tout le monde. Oïkia manque d’espace et de défoulement ça se sent. J’ai hâte qu’elle puisse courir à en perdre haleine dans l’immense campagne canadienne de l’Ontario. En attendant elle me fait comprendre que ça ne lui plait pas, et qu’elle a de l’énergie à revendre. Elle tire, elle aboie, et fini par manger la neige à chaque fois qu’elle désobéit. Je compte bien ne rien laisser passer de cette crise d’adolescence et me faire comprendre comme je l’entends. Pas question d’être face à ce comportement en arrivant au coeur de ma nouvelle famille dans quelques jours. Spike, le chien d’Adrianne a l’air d’un ange à coté de ma pile électrique, mais mon amie me rassure, elle aussi est passée par là il y a quelques années. 

15h30 : Après avoir ramené les fauves on devait aller acheter des leggings fourrés (rien de mieux pour ces températures) mais le magasin est fermé et nous oblige à changer nos plans pour « Juliette et Chocolat ». Quel dommage, on va devoir se goinfrer. En lisant la carte je salive déjà, impossible de faire un choix cohérent dans cette listes étendues de plusieurs pages de guimauves, chocolats, gâteaux et sucreries en tous genres. J’opte pour une crêpe au sirop d’érable léchée de crème fouettée et d’un chocolat chaud surmontée d’une guimauve fondue trempée dans le chocolat. N’emmenez jamais un diabétique dans cette boutique, le coma serait assuré. 

17h30 : Le soleil va bientôt aller se coucher. C’est parfait pour la suite de notre programme : « Montréal en lumière ». Situé sur la place des arts, un évènements organisé par la ville rassemble un beau petit paquet de monde autour d’un principe simple. Quantité d’animations artistiques et culturelles sont mises en lumières pour le plus grand plaisir de nos yeux. La neige rend le tout encore plus beau, ce petit bout de Montréal devient magique, une fois de plus. Je m’amuse d’observer les habitants de cette ville, tous venus accompagnés de leurs patins, du plus vieux au plus jeune. Les touts petits sont emmitouflés d’épais manteaux, desquels ils font apparaitre leurs joues rougies par le froid, tellement craquant.

 

J 11 

 

16h : Pour ce dernier jour de vacances (Adrianne commence un nouveau travail demain elle aussi), nous nous rendons au cinéma. Le pire m’a été épargné, nous allons voir Uncherted en français. La journée est calme et mon départ approche, je profite une dernière fois de belle ville qui m’a accueilli pendant 10 jours, peut être que je la reverrais un jour, qui sait ? 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.