14h : Pour le programme de la journée nos amis poilus vont pouvoir nous accompagner. Dans un premier temps, après avoir récupéré une autolib, on prend la direction du quartier nommé « Westmount ». Bien connu pour être le quartier des riches, il abrite les plus belles maisons de la ville. Doté d’un sol chauffant pour accélérer la fonte des neiges, certaines grandes baraques sont dignes de Los Angeles. Je prends quelques clichés mais en prend surtout plein les yeux, comme d’habitude sur écran ça ne rendra rien mais dans ma tête c’est quelque chose.
15h : C’est parti pour le Mont Royal. Le paysage est totalement différent tout à coup. On pourrait se croire dans les montagnes, à tel point qu’il semble tout à fait normal que les skieurs de fond se mêlent aux marcheurs. Oïkia a besoin de se défouler et nous le fait comprendre.
15h30 : Elle n’a jamais été aussi mal élevée. Elle tire, jappe, saute, aboie, mais surtout fait tout sauf écouter. J’ai honte de son comportement obsessionnel tout à coup : un écureuil et c’est perdu, le peu d’obéissance que j’ai réussi à récupérer est perdu. Le problème c’est qu’ici des écureuils il y en a partout. La mal élevée tire dans tous les sens, change de direction, bondit et faillit m’emporter à plusieurs reprise sur la glace pour une belle cascade. Je peste et fini par lui faire manger de la neige, faute de vouloir lui donner la paire de baffe qu’elle mériterait je tente une autre approche. Un peu à l’écart on rencontre deux maîtres de chiens qui semblent bien codés, ici on ne devrait pas risquer grand chose, je lâche le monstre pour qu’elle évacue toute cette énergie.
15h45 : Après qu’elle ai fait une quantité incalculable de roulés boulés dans la neige on reprend la route et c’est toujours pas ça mais c’est déjà mieux. Adrianne ne semble pas avoir plus de sens de l’orientation que moi, on a fait plusieurs détours avant d’arriver là où elle voulait m’emmener. Ici, dans les hauteurs de la ville, on bénéficie d’une vue panoramique sur les toits de Montréal. Recouverte de son manteau de neige, elle est magnifique et gigantesque, sa taille fait près de 5 fois Paris.
16h15 : Encore quelques détours à force de se perdre, puis nous retrouvons notre voiture avec 15 minutes de retard.
18h : J’ai trouvé plus mauvaise joueuse que moi ! La fin de la journée se termine en jeux de société et Adrianne n’aime pas perdre visiblement. Moi je découvre plein de nouveau jeux et savoure un simple moment de partage avant de me replonger dans la construction de mon site. Trie, écriture, correction, montage, coupage, j’essaye de ne pas prendre de retard dès le début.






Ajouter un commentaire
Commentaires