J 3 - J 4

Publié le 20 février 2022 à 23:00

J 3 

 

7h30 : Y a du progrès. Oïkia, qui n’a toujours pas le droit de monter sur le lit me fait savoir son envie de se lever par un grand coup de langue sur le nez. Elle pose sa tête et me regarde droit dans les yeux l’air de dire « puisque je peux pas venir, c’est à toi de te bouger ma vieille ». 

9h : Adrianne me dorlote, pendant que j’appelle la métropole elle se décide à me faire un petit déjeuner de champion : pancakes et oeufs brouillés au sirop d’érable. Encore une fois une réussite, pourtant elle ne mange pas avec moi puisqu’ils s’absentent tous les deux en fin de matinée pour bruncher. Le frère de Raphaël leur a offert un brunch /spectacle de gospel pour noël, j’ai hâte qu’elle me raconte. 

14h : J’ai passé la matinée a bûcher sur mon nouveau site internet. C’est pas du grand art mais je suis plutôt satisfaite et ça conviendra à tout le monde de cette façon. Ma page Facebook commençait à ressembler à un fourre tout à force d’avoir trop de chose à raconter. 

15h : J’avais prévu de me rendre à la gare et d’en profiter pour promener la louve mais deux hics : Oïkia n’est pas acceptée dans le métro, et c’est presque une tempête de neige dehors. Rien de pressé, mes billets pourront attendre. 

19h : L’après-midi a été calme mais la soirée promet de l’être beaucoup moins. Du vernis noir sur les ongles, des faux piercings un peu partout, nos tenues les plus darks, pas de doute, on se rend bien à une soirée métal. Isabella, l’une des copines d’Adrianne et Raphaël est tatoueuse, végétarienne et gotique. Rien à voir, mais à ça s’ajoute son copain espagnol et leur bande d’amis multiculturelle, la soirée risque d’être haute en couleur. 

20h : Pile à l’heure, mais visiblement ici ça ne se fait pas d’arriver en retard à une soirée puisque tout le monde débarque dans ce petit appart en quelques minutes. 

21h : J’ai l’impression de passer pour une inadaptée sociale. Moi qui n’ai d’habitude aucune difficulté à discuter avec des inconnus, quand on ne parle pas la même langue c’est tout de suite beaucoup plus difficile. L’anglais se mêle alors au français, à l’espagnol, l’estonien, et je crois même entendre une autre langue dont je n’arrive pas à définir l’origine. 

22h : Pour délier les langues (dans le sens chaste du terme bien sur) rien de mieux qu’une bonne bière ! 

00h : La soirée bat son plein quand quelqu’un lança l’idée très spirituelle d’aller glisser dehors. Ma réponse, encore moins intelligente bien entendu, ne s’est pas faite attendre vous l’aurez deviné. Et c’est de cette façon que j’attraperais certainement une pneumonie, en allant faire du snow et de la luge, passablement éméchée par -15° au coeur de la ville de Montréal.

1h : « Happy birthday to you », piñata, gateau et tout le bazar.

1h30 : Raphaël et moi on vote pour un Uber. Triple du prix du métro mais deux fois moins loins et beaucoup moins froid.

 

J 4

 

15h : Un couple d’amis devait venir prendre le gouter mais ayant appris notre soirée de la veille, pas très covid, ils se sont désistés. La journée sera bien calme, entre sieste et soupes.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.