J 44 (suite)

Publié le 1 avril 2022 à 23:00

12h : Mes affaires et la louves sont déposés rapidement dans ma chambre, nous on va manger au St Laurent Market, un grand marché couvert de la ville. 

12h15 : Des étales en tous genres s’étendent de couleurs devant moi. Fromages, poissons, viandes, fruits et légumes se vendent au milieu d’attrapes touriste et bars à jus. Je reviendrais c’est sur ! Rien que pour le fromage. Concernant la viande un petit changement d’opinion personnel va certainement modifier mes prochaines courses alimentaires. Je fermais les yeux depuis quelques temps sur un sujet qui me tiens pourtant à coeur mais que j’estimais trop compliqué à combiner avec ma vie de saltimbanque : après un mois passé dans une famille quasi végétarienne je me suis décidée à ouvrir les yeux et me renseigner sur le sujet. J’encourage tout un chacun à visionner le documentaire « earthling » qui existe en français et je mets au défis chacune de ces personnes de le regarder jusqu’au bout sans verser une larme ou remettre sérieusement en question l’humanité et son régime. M’être renseignée m’a aussi permis de faire les points sur ce que je voulais et ne voulais pas : entendez moi bien, je n’ai pas décidé d’arrêter de manger de la viande, je choisis juste d’arrêter d’encourager l’élevage de masse et ses atrocités. Trop engagée pour vous ? J’entends, mais allez voir si c’est ce que vous pensez ! Je choisi simplement d’essayer pendant quelque temps de ne plus acheter de viande lors de mes courses ménagères, bien que je ne serais pas contre manger de la viande élevée, traitée et tuée dans de bonnes conditions. Je n’ai pas la prétention de vouloir changer de régime alimentaire du jour au lendemain, et même si cette réflexion ne date pas d’hier je préfère opérer avec de petits changements au fur et à mesure. 

13h30 : Petit virée dans le quartier de Kensington qui a toujours autant de charme sous la neige. Emma profite d’un retour à la ville pour faire les boutiques et je lui emboite le pas en tant qu’assistance personnelle d’achats. Second changement que je constate : j’ai pris la décision sans réellement m’en rendre compte, d’arrêter d’acheter des vêtements neufs et de me tourner à présent vers la seconde main. Prenons une minute pour y réfléchir : chaque année un nombre incalculable de tonnes de vêtements sont jetés, brulés, parfois invendus et détruits engendrant un impact non négligeable sur notre environnement. Si ce seul argument ne suffit pas à vous faire sourciller, prenez le second qui me tiens encore plus à coeur : l’exploitation de tout être vivant pour ses matières premières ou ses compétences de couturier. Honnêtement même si mes vêtements me lassent, pourquoi ne pas échanger avec des vêtements déjà existants plutôt que d’en créer de nouveau ? En plus mes vêtements pourront toujours servir aux associations qui reversent tout mes biens aux personnes qui en ont réellement besoin. 

15h : C’était la minute engagée, revenons à nos moutons. Après une balade dans les environs pour explorer les rues adjacentes j’enfourche mon sac à dos et par en quête de denrées alimentaires. La ville est belle, les rues sont larges, les maisons sont charmantes, je crois que je vais aimer vivre ici. 

16h : 157$ et un sac de course plus tard j’emprunte le chemin retour. En vrai petite française j’ai craqué pour du fromage à 8$ et une baguette de pain (3$50 !) qui se promène fièrement accrochée sur le coté de mon sac. 

17h : Les garçons s’activent depuis mon arrivée pour ranger la maison c’est mignon. Et quelle maison ! On m’avait annoncé 6 garçons en plus de moi. Finalement ils sont 8 et moi qui débarque avec ma grosse valise et mon chien. En entrant je suis amusée de constater qu’on dirait la maison des Weasley : portée sur 4 étages la cuisine semble être la seule pièce à partager, les couloirs sont tout en long et encombrés de vélo, chaque étage à sa salle de bain, et une petite cours à l’arrière permettra à Oïkia de sortir se dégourdir les pattes facilement. 

18h : J’ai rencontré un peu plus de la moitié de cette maison surpeuplée, j’ai oublié la moitié des prénoms mais chacun semble craquer sur mon atout fatal : ma meilleure amie. Si elle a plein de tontons bienveillants alors c’est parfait ! Ça plus une cuisine, et je suis comblée. 

19h : J’ai honte de manger une soupe. « La fille » qui débarque et mange des trucs sains au milieu des cadavres de canettes de bières, ça dénote. Mais bon merde après tout non ? 

22h : Déjà ko, je m’endors. 

23h30 : Musique à fond, je m’en doutais. C’était le prix à payer pour venir ici. Pour être honnête la musique est bonne et si j’étais pas à moitié endormie je les aurais rejoins volontiers. J’ose pas trop non plus, débarquer au milieu de la pièce comme un cheveux sur la soupe, à moitié endormie et comprendre la moitié de ce qu’on me dit. 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.